DAGOMA
QUI EST DAGOMA ?
Dagoma tente à révolutionner l’impression 3D. Dans leurs locaux, à Roubaix, l’entreprise conçoit et fabrique avec passion des imprimantes 3D à la fois récréatives, éducatives et professionnelles. Des machines fiables et de qualité. Dégoma propose aussi des filaments et des « Box » : des objets du quotidien à monter soi-même grâce à l’impression 3D. Et pour vos projets, Dagoma imprime des objets personnalisés et propose des formations et animations chez eux ou chez vous.
LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ…
Shanghai, 2012, deux employés d’une holding française, Gauthier et Matthieu, se rencontrent. Rapidement, ces deux ingénieurs se découvrent trois passions communes : l’entrepreunariat, l’innovation, et la technologie. Il n’en faut pas plus pour imaginer une collaboration ! En travaillant sur un projet de vélo, ils se prennent de passion pour l’impression 3D. Leur postulat de départ : en 2012, les imprimantes 3D coûtent une petite fortune et ne sont pas compréhensibles pour tout le monde. Conviction : cette technologie a sa place dans les foyers, à condition de la rendre techniquement et financièrement accessible !
LA DISCOVERY200, L’IMPRIMANTE 3D LA PLUS ACCESSIBLE DU MARCHÉ FRANÇAIS
Ils multiplient les recherches, les prototypes et deux ans plus tard, de retour en France, ils se font remarquer en sortant la Discovery200. Elle est commercialisée sous deux formes : en kit à 299€ ou montée à 399€, ce qui en fait la moins chère du marché français. Elle permet d’imprimer très facilement des objets en plastique de 200x200x200mm. Autre originalité : 40% de sa structure est imprimée par d’autres imprimantes, c’est le fonctionnement RepRap. Le succès est immédiat. Destinée aux particuliers et créée dans une logique de partage, elle est aujourd’hui en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, leur atelier de production représente la plus grande ferme d’imprimantes 3D d’Europe, avec un parc de près de 200 machines qui ne cesse de grandir.